Ponceuse girafe

Comme son nom le laisse deviner, une ponceuse girafe (aussi appelée ponceuse à plâtre) est une ponceuse excentrique disposant d’un manche télescopique. Cet outil est surtout utilisé pour poncer des murs et plafonds en plâtre, mais il peut aussi servir à enlever du papier peint ou de la peinture par exemple. Si vous avez besoin d’acquérir une ponceuse girafe pour vos travaux, il faut s’intéresser en priorité aux points suivants :

  • Puissance du moteur : ces ponceuses étant électriques, il est important de vérifier leur puissance avant d’acheter. Généralement, un modèle avec un moteur de 1000 watts sera plus performant qu’un modèle avec un moteur de 700 watts
  • Vitesse de rotation : la vitesse de rotation d’un moteur de ponceuse girafe peut vous donner une idée de son efficacité. Un moteur de 3000 tours/min permet de poncer avec plus d’efficacité qu’un moteur de 1500 tours/min.
  • Longueur du tuyau : Ce type de ponceuse est souvent utilisé raccordé à un aspirateur afin de récupérer les poussières générées par le ponçage. Or, un tuyau de raccordement plus long permet plus de flexibilité et de liberté de mouvement qu’un court tuyau.

Il existe de nombreuses options supplémentaires en fonction des modèles, nous les détaillerons dans les tests de chacun d’entre eux. En se basant sur ces caractéristiques, les avantages et inconvénients de chaque ponceuse, vous serez plus à même de choisir l’outil qui correspondra à vos besoins.

Retour haut de page