Ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A Avis & Test

Ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A porteGrâce à sa conception compacte et ingénieuse, complétée par une série de caractéristiques intéressantes, la ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A est l’outil idéal pour les travaux de ponçage de finitions à domicile, en particulier lorsque la précision est une nécessité. Le système de fixation SDS de Bosch permet d’échanger rapidement et sans difficulté les deux plateaux de ponçage de formes différentes inclus, ce qui vous donne la possibilité de poncer les coins, les bords et toutes les surfaces petites à moyenne avec la même facilité.. Trois feuilles de ponçage de différentes qualités sont incluses avec la ponceuse, ainsi qu’un boîtier en plastique robuste pour ranger votre ponceuse en toute sécurité.

Caractéristiques et avantages de la ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A

Poids et taille

La ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A est une ponceuse petite et légère, tout à fait indiquée pour des travaux de rénovation de meuble. Avec ses 21 cm de long pour 10,5 cm de large et son poids de seulement 900 grammes, elle est très facile à manier même sur des surfaces étroites et des espaces restreints

Ergonomie

Ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A nezUn plateau de ponçage en deux parties vous permet de détacher et de faire tourner la pointe delta pour qu’elle s’use uniformément, ce qui vous permet d’utiliser le même morceau de papier abrasif plus longtemps. Le changement de papier abrasif est également très simple, fixé avec un système de type velcro, le papier peut être détaché et fixé à la main.

La prise en main est optimisée par un revêtement softgrip qui réduit les vibrations et améliore la prise en main, et par un design ergonomique bien pensé.

Collecte des poussières

La ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A est conçue pour maintenir un environnement de travail propre et sécurisé, son système de microfiltre innovant aspirant automatiquement la sciure de bois pendant que vous travaillez, en la faisant passer à travers un filtre fin et nervuré pour la stocker dans une boîte de collecte amovible. On pourra cependant regretter que la boîte de collecte ne soit pas plus grande. En effet, il faut la vider régulièrement sans quoi la poussière ne sera plus aspirée efficacement.

Puissance

Si elle est moins puissante que la Black et Decker mouse KA2000, le moteur de la Bosch PSM 100 A déploie tout de même une puissance de 100 W pour une vitesse de 26 000 oscillations/min malgré sa petite taille. Cette puissance lui permet de s’attaquer à un panel assez large de matériaux, qu’il s’agisse de bois, de plâtre voire même de métal et de pierre. Il faudra cependant noter que sa surface de ponçage de 104 cm 2 ne lui permet d’effectuer efficacement que de travaux de précisions, n’allez donc pas dégrossir tout le parquet d’une pièce avec !

La ponceuse vibrante Bosch PSM 100 A vaut-elle le coup ?

Cette ponceuse vibrante Bosch est vraiment d’un très bon rapport qualité/prix. Elle permet de se doter d’une petite ponceuse de précision performante pour moins de 80 €, idéale pour rénover de petits meubles ou les coins d’un escalier par exemple. Elle sera limitée pour un professionnel, mais si vous êtes un bricoleur occasionnel qui a besoin d’acquérir une petite ponceuse sans se ruiner, elle est faite pour vous !